Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 14:03

Bon, je sais, je vous ai laissé sans news un moment … Je faisais une introspection nécessaire, mais surtout constructive ! 

 

Et là je reviens avec une histoire de dingue ! Vous n'allez jamais me croire, et pourtant tout est véridique !!! Parole de Tyf ! Un truc de ouf ! , invraisemblable ! 

 

Je me lance : 

 

Alors vous vous êtes rendu compte que depuis quelques jours il fait beau … Et vous connaissez mes pieds : avides de liberté : « A mort les chaussures ! »

 

Et bien depuis 3 jours, je sens que cette soif de liberté les rattrape … Mais un peu plus que les années précédentes … Disons que de ne pas avoir de chaussures, ça ne leur suffit plus, je sens bien, depuis 3 jours, qu'ils ont envie de prendre la poudre d'escampette !!! 

 

Ce matin, où devrais je dire cette nuit, à 2h du mat', v l’a ti pas qu'ils me réveillent, et me traînent dans mon salon ! 

 

Vous me croyez pas hein ? Et bien j'ai pris des photo pour preuve : 

 

2h30 du mat' : 

DSCN0372

 

 

 

 

Là ils voulaient faire un tour sur le canapé … Sans me demander mon avis ! Comme ça, genre « salut, on est libre, on fait ce qu'on veut ! »

 

Oui sauf que moi à 2h30 du mat', il faudrait que je dorme !!! Demain je me lève ! 

 

Que nenni, ils ne m'écoutent pas !! 

 

4h00 du mat' : Direction la baie vitrée ! 

 

DSCN0373

 

 

 

Voyez, je vous mens pas, il fait nuit ! 

 

7h00 du mat' , le jour se lève: ils n'ont toujours pas décollé de la baie vitrée, ils scrutent l'extérieur, je sens bien qu'ils ont une idée en tête …. Regardez, ça se  voit à leur tronche, ils sont en train de manigancer un mauvais coup : 

 

DSCN0383

 

Saligots, si j'avais su, je ne serais pas sorti de chez moi !!! Ah non ! 

 

Tant bien que mal, je les ramène à la raison … « Au pieds !!! »

 

DSCN0382

 

 

 

 

Ouf, ils m'écoutent de nouveau …

Donc, je me décide, malgré cette nuit blanche, je file au centre … En plus c'est le dernier jour de « Richou Of The Night », je ne peux pas manquer ça ! 

 

Nous voilà dans l’ascenseur, et mes pieds se matent dans le miroir … Ils se scrutent, se posent des questions existentielles : « qui sommes nous, pourquoi sommes nous là, le hasard existent-il ?, qu'y a t'il ailleurs que sous cette barge qui nous balade où elle veut, quand elle veut ? »

 

DSCN0386

 

Me voilà en bas de chez moi, et croyez moi si vous voulez, mais ils ont fait une tentative de fuite !!!! Je vous jure, comme ça, je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout !!! 

Regardez, la preuve : 

 

DSCN0387

 

Vous avez vu comme ils essayent de s'arracher à moi ! Heureusement que j'ai pris la photo pour preuve !! 

 

Tant bien que mal, je les traîne jusque dans l'ambulance : 

 

DSCN0388

 

 

Et là me voilà arrivé au centre … Richou est là … Il me voit sortir de l'ambulance pied nu, et me sors un « oh clocharde ! » … Avec son petit rire moqueur ! 

 

DSCN0392

 

 

Pour mes pieds c'est le coup de grâce !!! Vous ne me croirez jamais, mais à ce moment là, ils ont pris leur jambes à leur cou et se sont enfuis !!! Si, si promis, d'un coup, d'un seul, je me suis retrouvé sans pied !!!! Véridique !! 

 

Ils sont partis hystériques ! Courant de gauche à droite, sans vraiment savoir où ils allaient ! 

Alors moi, en colère : 

« Richou, c'est de ta faute ! Tu te démerdes comme tu veux mais tu rattrapes mes pieds ! »

 

Richou, se sentant coupable, me prend l'appareil photo, et part à la poursuite des fuyards ! 

 

 

J'entends mes pieds hurler : « On veut la liberté ! »

Et Richard qui court derrière : 

 

DSCN0405

Et me voilà moi aussi à courir, enfin rouler derrière ! Heureusement que je suis en fauteuil, sinon j'aurais fait comment ? Je me serais retrouvée sur les genoux !!! 

 

Nous voilà partis dans une course poursuite hallucinante ! 

 

Et v l’a ti pas qu'ils partent en salle de kiné : 

 

Ici entre les barres : 

 

DSCN0396

 

 

Et en plus, ils prennent des poses ! 

DSCN0397

 

Là, à la machine à coudre qui me sert en ce moment pour customiser ma robe : 

 

DSCN0398

 

Sur la pédale de la machine à coudre ! 

 

DSCN0399

 

Nous voilà reparti dans les couloirs ! 

 

Y'en a un qui  nous nargue en prenant une pause sur la rampe ! Oh punaise, celui là il l'a pas volé ! 

 

Ma parole, si je te rattrape, tu vas entendre parler de moi ! 

 

 

DSCN0400

 

Tranquille, ils font un petit tour en salle de pause, et se paye même le luxe de s'offrir un café ! 

 

 

DSCN0402

 

 

Là, on a bien failli les attraper ! Mais c'est que c'est rapide des pieds en fuite ! 

Moi, n'en pouvant plus, je capitule, et me pose sur un fauteuil …

 

Que n’ai je pas fait là !?

 

Le même que celui qui me narguait tout à l'heure avec la rampe, me fait l'affront de se poser sur mon fauteuil !!!

 

DSCN0401

Et ils repartent tout les deux en courant jusqu'au parcours de marche ! 

 

 

 

DSCN0407

DSCN0408

DSCN0409

 

 

 

C'est bon, il est 11h30, moi pour le coup, j'ai loupé la balnéo, et Richou aussi d'ailleurs , ils décident qu'ils en ont assez vu du centre, et partent nous laissant là, penauds ...

 

Richou réussi à prendre une dernière photo : 

 

 

DSCN0394

 

Ensuite, ils ont filé, on les a perdu de vue …

Je vous avoue qu'a ce moment là, ce fut un grand désarroi pour moi : déjà que je galère à marcher, mais si je ne retrouve pas mes pieds, c'est foutu, tout espoir de guérison est perdu, jamais plus je ne me remettrai debout !!! 

 

Dans mon grand désespoir, je supplie Richou ! 

 

« Richou, s'il te plaît, on va voir à Aggroparc, on sait jamais, ils sont peut être par là bas! »

 

« Ok c'est bon, je te dois bien ça, pour les 2 fois où je t'ai lâchement abandonné le midi pour manger »

 

 

 

11h40, j'appelle les ambulanciers pour les prévenir que je n'ai pas besoin d'eux, non, j'ai mieux à faire que de rentrer chez moi, bien plus important ! 

C'est parti, on trace sur Aggroparc, sans perdre de temps … Je retrouve un brin d'espoir, je sais qu'ils aiment bien aller là bas …

 

11h55 … Nous voilà devant les deux J ( resto ) , et là, oh miracle, ils sont là !!! Je n'en crois pas mes yeux ! A la terrasse du resto, tranquille !!! 

 

Richou prend une photo de loin, mais discrètement, on va tenter la surprise cette fois ! 

 

 

DSCN0410

 

 

Attention, à pas (et roues) feutrés, on s'approche, et là Richou, sans prévenir, me surprend, et bondit sur les pieds fugitifs !!! Quel héros ce Richou !!! 

 

DSCN0412

 

Alléluia !! Bénédiction !!! Aie caramba !!! Yepaaaa !!! Je vais récupérer mes pieds !!!! Merci Richou, avec un grand M !!!! 

 

Mon dieu, que serais je devenu sans mes pieds !!!! 

 

Et vous savez quoi, regardez ce qu'ils s'étaient servi les deux zigotos : 

 

DSCN0414

 

Chacun une bière, tranquillou billou, comme si de rien n'était !!!! Y'a un demi fraise, je ne saurai jamais le fin mot de l'histoire, ils ne veulent pas me le dire, mais le demi fraise, je suis sure que c'est pour le pied rebelle, vous savez celui avec le bracelet, Il ne veut jamais rien faire comme les autres pieds celui là !!! 

 

Me voilà heureuse, avec mes deux pieds  retrouvé! 

 

DSCN0413

 

Après tout ça, bien essoufflés, épuisés, exténués de notre folle course poursuite, on a piqué les demis à mes pieds ( ils nous doivent bien ça ) , et on a mangé un bout en terrasse pour reprendre des forces ! 

 

Quelle matinée ! Du coup, on n'a rien fait en rééduc, je reconnais, mais ce n'est pas de notre faute !!! 

Prendre des photos et courir après des pieds, c'est une mission ardue ! 

Et puis ta dernière journée, Richou méritait bien ce genre de coup d'état ;) , histoire que tu ne  m'oublies pas !!! 

 

Et qu'est ce qu'on a ri surtout !!! Bon le reste du centre n'a pas bien compris le délire : « Comment ça tes pieds sont partis, et pourquoi Richou prend tes pieds en photos ? »

 

Allez, sur ce encore merci à toi Richou, pour ta collaboration photographique et pour le resto !!! 

 

Et on se revoit à l'extérieur de toute façon !

 

Biz Richou Of The Night !! 

 

Putain il se tire bouchon !!! (nom de famille de Richou : Bouchon:) ) 

 

Et pour finir, un petit message à mes chers et tendres pieds : « Promis, à partir d'aujourd'hui, on reprend les bonnes vieilles habitudes : plus de chaussures, à mort les chaussures !!!! »

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Coucou Toi et Mrs Tes Pieds !!! Sourire<br /> Ben dis donc quelle aventure !!! immense sourire<br /> Enfin tout est bien qui finit bien... tes petons sont de nouveau en bonne place !!! BravOooO au Chasseur de pieds !!! Clin d'oeil<br /> Merci pour ce doux délire/photos en Partage... J'ai passé un excellent moment !!! Sourire enchanté<br /> A bientôt !!!<br /> ***Tincky***
Répondre
R
ce fut un plaisir de participer a cette chasse aux pieds..a bientôt tiffou....Bizz.
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Pensée positive

"Je savais , ma condition de mortel. C'était une notion abstraite . 

Depuis , je l'ai ressenti et vécu dans mes tripes . 

Je progresse toujours . Le secret ?

Espérer. Rêver. Se rebeller. Se battre .

Je n'arrêterai jamais.

Je suis debout. "

Merci Claude Pinault .

 

 

Recherche