Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 21:41

21h15

 

La dame à côté de moi vient de s'endormir. Ca me soulage pour elle , elle a des crises de douleurs affreuses ... Alors je sonne à chaque fois pour appeler une infirmière, parce qu'elle ne peut pas soulever sa main , elle ne peut pas appuyer sur ce bouton faussement salvateur ... 

 

C'est une gitane, elle me tutoie, j'aime bien ... Moi qui suis tant attirée par les peuples nomades , me voilà en huit clos avec elle , a discuter de la vie , à échanger sur nos croyances ou non . C'est dingue comme d'un seul coup l'on devient vrai quand on souffre ensemble ...

 

21h54 

 

Elle est de nouveau réveillée , les douleurs reprennent . Je lui explique que je ne crois pas en dieu , mais que je crois tout de même . Elle se met  prier à voix haute pour que ses douleurs disparaissent enfin . Une infirmière arrive et lui répond froidement , en levant les yeux au ciel , qu'elle ne peut rien lui donner , qu'il faut qu'elle dorme ... Même pas un mot réconfortant, une caresse encourageante , un regard compatissant , rien ! 

Si vous saviez la méchanceté que j'ai pu voir depuis que je suis ici .... Attention , il y a plus de bonnes personnes dans ces couloirs blancs que de gens dont la froideur fait peur, mais il faut savoir que ça existe ...

 

Alors me voilà à blaguer avec elle , pour lui changer les idées . Je m'excuse auprès d'elle de ne pouvoir faire plus . Si je pouvais me lever , j'irais lui toucher la main pour détourner son attention .. Si je pouvais .. 

 

Elle me dit qu'elle n'en peut plus d'être comme ça , que cela dure depuis 10 jours . Elle me demande comment je fais moi pour avoir le sourire .. Mais moi je ne souffre pas comme elle ! Elle me dit que je suis forte, je ne le pense pas moi ...

 

On entend ce monsieur au bout du couloir qui hurle jour et nuit depuis 1 mois : 

"AU SECOURS"

"A L'AIDE"

"CONNARD "

"ENCULE"

 

Et là je tente le tout pour le tout : "Tu devrais faire comme lui, vous vous répondriez , ça pourrait être rigolo ..... "

Gagné !! La voilà parti dans un fou rire, NOUS  voilà parti dans un fou rire !  Et vla ti pas qu'elle me prend au mot et hurle franchement : " AU SECOURS "  "A L'AIDE "   ..... Et le fou rire reprend de plus belle , et sa douleur s'atténue un instant....

Elle me demande combien de temps je vais rester encore , et me dit qu'elle espère que je sois là jusqu'a ce qu'elle s'en aille ...

 

Elle se cale et tente de se calmer et de s'endormir ... Et moi, me voilà à tenter de lui envoyer des ondes positves pour qu'elle dorme sans être éveillée par ses maux ...Moi qui croit , mais pas en dieu ...

 

22h28

 

Elle dort toujours , je lui souhaite jusqu'à demain ...

Et moi je remercie mon corps à chaque instant de ne pas me faire souffrir ainsi  ! On me dit souvent : Chapeau , tu es forte, tu gardes le sourire ..." Oui mais moi je ne souffre pas physiquement , alors à l'annonce d'une bonne nouvelle , c'est facile d'avoir le sourire ... 

 

Je ne me sens pas forte, mais juste sacrémment veinarde de ne pas avoir d'atroces douleurs .........

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
... L'humanité est parfois "décédée" à l'hosto... mais par contre, la promiscuité forcée a parfois cette douce saveur joyeuse d'un échange pur et sincère, qui soulage grandement de "ses<br /> misères"!!!!<br /> ***Tincky***
Répondre

Pensée positive

"Je savais , ma condition de mortel. C'était une notion abstraite . 

Depuis , je l'ai ressenti et vécu dans mes tripes . 

Je progresse toujours . Le secret ?

Espérer. Rêver. Se rebeller. Se battre .

Je n'arrêterai jamais.

Je suis debout. "

Merci Claude Pinault .

 

 

Recherche