Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 00:15

Hier, on était tous là, pour te dire aurevoir ! Sois physiquement, sois mentalement pour ceux qui ne pouvait mais aurait voulu en être …

Kevin, Cédric, Pascal, Fred, Gilles, Joëlle, Richard … Si tu savais mon Pierrot, comme on a souri grâce à toi hier, juste avant que l’on enterre tes cendres … On a souri parce qu’on parlait de toi … Comment n’aurions pu ne pas sourire ? En repensant à toi, il n’y avait que de jolis moments qui ressortaient …

Et puis grâce à toi on s’est tous retrouvé hier … On t’a même dit merci pour ça ! C’était presque un joli moment hier, parce que c’était un moment pour toi, avec des souvenirs de toi … honte à moi de dire que c’était joli, le jour où l’on t’enterre ! Mais c’est la vérité, je ne vais pas te mentir, pas à toi …

Je m’étais promis de ne pas pleurer (je sais que tu n’aurais pas voulu nous voir avec des larmes),  j’ai gardé un sourire serein longtemps en regardant ton urne, parce que je pensais à la joli personne que tu étais, que tu es et resteras.

A toutes les jolies leçons de vie que tu m’avais données, et dieu sait qu’elles m’ont fait réfléchir, dans le bon sens … Putain, tu m’as tellement apportés !

Eh oui mon Pierrot, même le jour où l’on devait te dire adieu, tu as réussi à nous donner le sourire, à trouver la vie jolie, à être bien ! 

Bon je vais continuer à être honnête, au moment où je me suis approchée de toi pour te dire au revoir, malgré ma promesse, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer … Et puis merde, tant pis si ça te fais chier, on a tous pleurer …

Mais encore hier ça allait à peu près, enfin pour moi …

Ce soir … Ce soir … j’ai beau me dire que tu ne voudrais pas me voir pleurer, je pleure … Je crois que je viens juste de me rendre compte que je ne pourrai jamais plus discuter avec toi …

Y’a deux semaine, tu étais sur mon canapé, à droite du canapé … et c’est con, mais je n’arrive pas à m’enlever de la tête que putain, t’as pas testé le côté le gauche ! J’te jure, mon canapé côté gauchet il est chouette, parole de Tyf !

Mon Pierrot, on a vu ta famille hier, on a vu Evelyne, on a vu ta sœur … Ta sœur elle m’a marqué, elle a des yeux profonds, pas autant que les tiens, mais des yeux profonds … On a vu ta maman aussi … Tous nous on dit que depuis que tu nous connaissais tu avais retrouvé le sourire …

Il parait que tu parlais tout le temps  de nous …

Ils nous ont même remerciés, pour ton sourire retrouvé !

Moi je n’y ai rien compris, parce que c’est toi qui transmettait le sourire !

 Mon Pierrot, avec ton grand sourire et tes jolis yeux bleus plein d’étincelles, la preuve :

2012-07-13--7-.JPG

 

Regardez-moi ce joli visage, plein de générosité, de tolérance et d’amour !

Allez je vais me moquer un peu de toi, avec ton oreillette, quand tu causais des fois, on pensait que tu nous parlais à nous, mais pas du tout, tu étais au dernier cri du modernisme avec ton IPhone et ton oreillette ! Et on se prenait des vents, sacré toi !

Alors Pierrot, hier je n’ai pas réussi à te dire adieu, je t’ai juste sorti un « tchao pierrot »

C’est ce soir que je te dis adieu … Putain c’est hard …

Tout le long de l’écriture de cet article, je me suis passé la chanson de Loïc l’Antoine : «  pierrot », donc au moins 20 fois … Mais ça ne t’étonneras pas, tu connaissais aussi mon côté monomaniaque avec les sons, et tu en avais fait les frais plus d’une fois…

Ce soir Pierrot, désolé je pleure, mais tu me connais, toi plus que pas mal d’autre, demain j’irai bien, et je continuerai à penser à toi avec le sourire !

 Adieu mon Pierrot, putain c’est hard !!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pensée positive

"Je savais , ma condition de mortel. C'était une notion abstraite . 

Depuis , je l'ai ressenti et vécu dans mes tripes . 

Je progresse toujours . Le secret ?

Espérer. Rêver. Se rebeller. Se battre .

Je n'arrêterai jamais.

Je suis debout. "

Merci Claude Pinault .

 

 

Recherche