Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 13:23

Au mois de mars :

Les curieux : « Qu’est ce qu’il vous est arrivé ? C’est un accident ? »

Moi : « Non, on ne sait pas trop ce que c’est, une maladie neurologique inconnue »

Les curieux : « Vous avez ça depuis longtemps ? »

Moi : « Non, depuis février, d’un coup »

Les curieux : « Oh la la, et vous ne pouvez plus marcher ?

Moi : « bah difficilement, pas seule ... »

 

Bref, la discussion pouvait durer 3 / 4 d’heure ….

 

Au mois de Juin :

Les curieux : « Qu’est-ce qui vous est arrivé ? C’est un accident ? »

Moi : « Non, c’est une maladie … » Réponse un tout petit peu sèche …

Les curieux : « C’est depuis votre naissance? »

Moi : « Non, depuis février »

Les curieux : « Et vous êtes hospitalisée depuis tout ce temps ? »

Moi : « Oui, mais ça va… » Hop, détour du regard, salut ! Fin de la discussion

 

Ce matin :

La curieuse : « C’est un accident mademoiselle ? »

Moi : « Non … », avec un ton sec, détournement du regard, ho tiens Jean Claude, comment tu vas ? (C’est bon elle à lâché l’affaire).

« Est-ce que je te demande moi pourquoi tu as les genou dans des bandes ? »

 

A suivre :  

Moi : « Je m’en fous que les gens sachent ce que j’ai, j’en ai juste marre de  répéter les mêmes choses en boucle 3 fois par jour, donc je vais fabriquer une pancarte avec écrit dessus :

 

Ce n’est pas un accident.

Maladie inconnue.

Hospitalisée depuis février, j’ai le moral.

Je progresse tous les jours.

Je ne réponds plus aux questions, si votre curiosité est trop forte, allez voir mon kiné, il en sait autant que moi (voir plus). 

 

Jean Da, si tu pouvais être d’accord avec la dernière phrase de ma pancarte, ça m’arrangerait, et on éviterait  un crêpage de chignon avec la prochaine mamie qui me sort ses yeux de pitié pour assouvir sa curiosité …

Non, trêve de plaisanterie, je sais qu’il n’y a rien de méchant là-dedans, mais moi je ne supporte plus cette curiosité déplacée … Et il faut bien reconnaitre que c’est la spécialité des femmes d’un certain âge …  

Et puis si tu pars dans ce genre de discussion, mon truc n’est tellement pas simple, que je me retrouve à chaque fois avec une bonne femme qui se prend de pitié pendant 30 minutes… Et c’est moi qui me retrouve à dire : « Mais non, ne vous inquiétez pas, je vais bien … »

Vous voyez le délire ?

Voilà, désolé pour la mamie de ce matin qui a dû se dire : « eh bien, elle n’est pas commode celle-là »

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
tu devrais inventer une(ou des= maladie(s) et pis des accidents à la con, attaquée par une autruche dans un cirque par exemple ou syndrome de colosinusite dorsale neurocuriositale infectueuse<br /> (attention c'est extrèmement contagieux et ça se transmet par bavardage inutile)
Répondre
T
<br /> <br /> Fax, merci pour les idées, surtout pour celle de l'autruche, j'aime beaucoup ... Par contre j'ai peur que attise la curiosité plutôt que de la calmer. Mais ça aurait au moins le mérite d'être<br /> drôle ... <br /> <br /> <br /> Allez autant je me le tente la pochaine fois ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
En savoir plus?<br /> Malheuresement,j'avais seché ce cours là,préferant réviser en pratique la morpho-anatomie du pelvis féminin.<br /> Le problème est que ce ne fut pas le sujet posé au diplome et donc le diplome...eh bien...
Répondre
T
<br /> <br /> JD, t'aurais pu me le dire plus tôt que t'avais pas le diplôme ! Je savais bien qu'y avait un truc qui tournait pas rond chez toi en pratique de kinésithérapie  ...<br /> <br /> <br /> <br />

Pensée positive

"Je savais , ma condition de mortel. C'était une notion abstraite . 

Depuis , je l'ai ressenti et vécu dans mes tripes . 

Je progresse toujours . Le secret ?

Espérer. Rêver. Se rebeller. Se battre .

Je n'arrêterai jamais.

Je suis debout. "

Merci Claude Pinault .

 

 

Recherche