Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 19:25

Bon allez, on ne va pas passer par 4 chemins : ça fait 9 mois aujourd'hui que je suis hospitalisée ... 

A chaque fois ces moisiversaire sont des chamboulements : ne pas y faire attention, pleurer, crier, le fêter ?

Je risque d'être vulgaire, alors si il y a des enfants qui lisent ça, éloignez les pour ce soir de cet écran ...

Première pensée : 

Allez tous vous faire enculer ce soir, je fais et dis ce que je veux, moi je suis en fauteuil avec une épée de Damoclès au-dessus du cerveau (je vous aurai prévenu pour les enfants). Et ça sort du fond du cœur ... Désolé, j'ai effacé cette phrase deux fois, et réécris deux fois ... c'est décidé, je la laisse ...

Bah voilà, c'est les 9 mois qui parlent, pas trop bien dans mes baskets (que je ne porte pas vu que je suis pied nu).

M'en fous, ce soir j'ai beaucoup de colère .... L'envie de tout éteindre, mais non, je suis une battante parait-il ...

Je reconnais j'ai bu, moisiversaire oblige ...

Bon, ce soir j'ai découvert un truc: je sais encore me servir d'un tirebouchon ...

9 mois ... de quoi vais-je accoucher ...

Peut-être tout simplement de merci ....

Tiens, c'est vrai un merci ... 

Ou plusieurs...

Pour commencer : : flo et  patrick, auré et gui, auré ma grognasse, mon phi, galinette, nath et yvan, fanny et rico, patou , loïs tevan et manéa, cyrillou .. et tant d'autres .... 

 

En second  pour JD, parce que depuis 8 mois tu me remets debout, parce que depuis 8 mois tu m'épaule dans mes coups bas, parce que depuis 8 mois tu es devenu l'ami qui m'est le plus proche, parce que depuis 8 mois tu es devenu une personne que j'aime très fort et dont je ne saurais me passer ...

 

En troisième, (et après mon fils la plus importante), pour maman, parce que depuis 9 mois, tu es présente sans compter ton temps, parce que depuis 9 mois tu es une maman comme tout le monde rêverait d'avoir, parce que depuis 9 mois tu écoutes mes états d'âmes sans te démonter, en restant présente, parce que depuis 9 mois tu joues ton rôles de maman à perfection, je t’aime.

Et en première classe, pour mon fils, ma tambouille, mon mini moi, mon être, ma chair : Nino ..., parce que tu es ma force, parce que je t'aime plus que tout, plus que n'importe qui ... Parce que grâce à toi aujourd'hui, je ris le week end,  parce que grâce à toi, je marche en ne tenant la main que d'une seule personne ... Merci mon mini bonhomme !

 

Merci à vous tous, parce que sans vous je n'aurais pas toute cette rage de vivre ! 

9 mois, c'est joli d'accoucher d'un grand merci non?

Voilà, toujours pleine de colère, mais plus sereine de vous avoir dit ça …

Humeur du soir ? Tout se mélange : colère, mélancolie, tristesse, euphorie, joie, haine ... Pour être honnête, je ne sais pas sur quel pied danser, c'est le bordel ...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Coucou Toi !!! Sourire<br /> Bah... Je crois que ton "allez tous vous faire ENC*LER !!!" du moment est tout à fait "légitime" !!! Étant "du Sud", j'aurai même pu être plus "vulgaire" tèèèè, vèèèè !!! éclat de rire<br /> Je ne sais pas "si j'ai tout capté" dans tes soucis de santé... MAIS "je crois que ce n'est pas l'essentiel"... j'ai bel et bien "ressenti" ton ras le bol et ta rage de vivre !!! Sourire Ravi<br /> Peu importe "la maladie", nous avons tous "en commun", nous, "les malades", ce rude paradoxe du pire et du meilleur... et j'aime à penser (surement "une question de survie"... Clin d'oeil) que le<br /> Pire, nous rend quand même Meilleure... Notre Combat est certes différent mais nos Batailles nous amènent sur "la même longueur d'onde"!!! Sourire Vaillant<br /> Vas savoir pourquoi j'ai choisi cet aprem' de "voyager" sur les Forums de l'Univers d'Over ???... Ton message m'a interpelé... et me voici ici....... Sourire<br /> Je te souhaite d'avoir encore beaucoup de Forces & de Courage pour gagner moult batailles, même si je n'ai pas trop de doutes, car on ressent chez Toi la Vaillance des Guerrières de Vie !!!<br /> Sourire Espoir & Clin d'oeil Amical<br /> ***Tincky***
Répondre
T
Salut Tyf,<br /> je ne poste plus souvent mais te lis vraiment tous les jours. Comme ils disent dans le nord (j'ai bien du y retourner), bravo min ch'tiote!<br /> Je t'embrasse fort et je suis certain (cela mettra le temps que ça mettra) que tu auras ton appart et que tu pourras y vivre avec Nino.<br /> Vive le rosé, vivent les pizzas et à tantôt!
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou toi. J'espère que tu vas bien.Merci de me suivre encore. Big bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
à notre tour de te dire merci pour ton courage ta volonté et ta joie de vivre malgré cette foutue maladie.mais ton petit Nino est là et pour lui tu es la plus forte.et pour tout ce que tu es on t<br /> aime également tres fort. on sera toujours là pour t accompagner et quand tu en auras besoin. bisou mam
Répondre
T
<br /> <br /> Merci maman, ça me fait plaisir, je le passe en mot patatisant.<br /> <br /> <br /> <br />

Pensée positive

"Je savais , ma condition de mortel. C'était une notion abstraite . 

Depuis , je l'ai ressenti et vécu dans mes tripes . 

Je progresse toujours . Le secret ?

Espérer. Rêver. Se rebeller. Se battre .

Je n'arrêterai jamais.

Je suis debout. "

Merci Claude Pinault .

 

 

Recherche