Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 19:33

Donc, commençons par le début : je suis en arrêt de travail depuis le 9 février, et hospitalisée depuis le 13 février. La sécu paye donc l’hospitalisation et mes indemnités journalières depuis ces jours-là…

Sauf que la sécu elle s’est dit : «  tiens vu qu’elle est hospitalisée et qu’elle ne rentre plus chez elle, je vais  lui envoyer une petite convocation à son domicile pour justifier son arrêt de travail…Bah oui, il ne faut pas s’étonner que j’ai un trou si les hospitalisés ne vont pas au travail.

Convocation à laquelle elle ne pourra pas se rendre pour deux raisons : elle n’est pas chez elle, donc elle n’aura pas vent de la convocation, et si par le plus grand des hasards on lui ramène son courrier, elle  ne pourra de toute manière pas se présenter : bah oui, elle est hospitalisée !

Bingo, elle ne s’est pas présentée ! Hop sucrée les indemnités journalières de Mlle PONT Tyfanie ! Moi je vous le dit on ne me fera pas un deuxième trou…. »

Ah elle m’a bien eu cette satanée sécu… Mais c’est mal me connaître, donc ni une ni deux, j’ai vu l’assistante sociale, on a envoyé tous les justificatifs nécessaires : bulletin d’hospitalisation, justificatif du médecin.

Deuxième réplique de la sécu : « Ha Mlle PONT essaye de nous doubler, donc, pour commencer, on fait trainer le dossier, et on lui renvoie une convocation, toujours à son domicile bien sûr ! Bah oui, ça a marché une première fois, pourquoi pas une seconde. Hop, elle fait moins la maligne la gamine là hein ! »

Bon, moi du coup je n’ai plus un sou qui tombe depuis plus d’un mois maintenant ! Je m’en tire bien, ça ne m’a jamais trop travaillée de manquer de rond… Imaginez un anxieux …

La sécu, on a tous à y gagner…

Petit psychomerdier pour moi, mais psychomerdier tout de même !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pensée positive

"Je savais , ma condition de mortel. C'était une notion abstraite . 

Depuis , je l'ai ressenti et vécu dans mes tripes . 

Je progresse toujours . Le secret ?

Espérer. Rêver. Se rebeller. Se battre .

Je n'arrêterai jamais.

Je suis debout. "

Merci Claude Pinault .

 

 

Recherche