Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 19:41

Bon, ce matin avec JD,  on a testé plusieurs solutions pour me rendre autonome à la marche au plus vite.

Première idée, le cadre ou le déambulateur. Idée éloignée vite fait: j’ai déjà une fâcheuse tendance à marcher le cul en arrière, tête penchée en avant. Avec le cadre, ça augmente ce déséquilibre. Et l’idée de me balader à l’extérieur avec cet attirail ne me plait guère.

Deuxième idée : les cannes tripodes, ou canne à 3 pied. Eh bien malgré ce que l’on peut penser, c’est beaucoup moins stable pour moi qu’une béquille normale.

Troisième idée : une béquille de chaque côté. Idée retenue ! Non seulement je peux me balader de partout avec ça, et c’est ce qui me stabilise le plus.

Eh bien voilà, en accord avec JD, c’est le prochain objectif, ce sur quoi l’on va s’orienter dorénavant : l’autonomie avec 2 béquilles !

Quand je pense à mon neurologue qui m’avait dit : avec une ganglionopathie, on peut espérer au bout d’un an marcher en béquilles sur de toute petite distance genre : salon-toilette ! Un an, c’te blague !

Doucement mais surement, les étapes se franchissent !

Aie carambaaaaaaaaaaa ! On va y arriver ! A mort le fauteuil !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pensée positive

"Je savais , ma condition de mortel. C'était une notion abstraite . 

Depuis , je l'ai ressenti et vécu dans mes tripes . 

Je progresse toujours . Le secret ?

Espérer. Rêver. Se rebeller. Se battre .

Je n'arrêterai jamais.

Je suis debout. "

Merci Claude Pinault .

 

 

Recherche