Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 19:15

 

Bon, je vous avais dit double champagne, pour moi ça aura été triple champagne pour fêter la signature du bail : hier soir j’ai fais ça avec une partie du service neuro, à midi avec les kinés et ce soir avec l’autre partie de la neuro et les deux médecins … 4 bouteilles en  tout, il fallait bien ça !

Petite touche d’émotion : le docteur Baptiste à fait une mini déclaration :

«Trinquons à votre appart’, et surtout merci pour votre assiduité en rééduc, votre volonté et votre bonne humeur, c’est tellement rare que je tiens à le souligner, et ça va nous faire bizarre quand vous serez partie »

Ça m’a fait super plaisir, j’ai presque versé une larme …

Sinon, je viens vous annoncer le reste des bonnes nouvelles : je récupère les clefs demain, et je comptais déménager dans 2 semaines, le weekend où je n’ai pas Nino, avec l’aide des potes, et sortir du centre dans 2-3 semaines.

Mais tout à l’heure, j’ai appelé le SAVS, l’organisme qui me suit pour la prise en charge du fauteuil, de l’aménagement pour l’appart etc… Je leur annonce donc que j’ai trouvé un appart’, et là elle me sort :

« Vous savez que vous avez une prise en charge de 1800€ pour votre déménagement ? »

Ni une ni deux, ça fait le tour dans mon cerveau :

« Donc si je trouve une agence qui peut me déménager dans la semaine, c’est pris en charge ? »

« Bien sur »

Hop il ne fallait pas m’en dire plus, je m’arme de mon téléphone, je pars en chasse d’un déménageur aimable qui va me faire ça vendredi, parce que vendredi c’est bien ! (Si, si, je vous assure, vendredi c’est bien).

Une, deux, trois, quatre agences plus tard, j’ai trouvé et je déménage vendredi matin !

Hop encore une fois, ni une ni deux, ça fait le tour dans mon cerveau : si j’ai mon lit vendredi matin à l’appart’, je peux dormir chez moi vendredi soir…

Le truc c’est que samedi et dimanche je suis chez mes parents pour voir Nino ( ça sera encore trop le Bazard pour le ramener à l’appart’, et que normalement on n’a pas le droit de sortir 2  nuits de file.

Tant pis, je tente le tout pour le tout, je vais voir le docteur Baptiste :

« Dites ça serait pas possible d’avoir une perme exceptionnelle de 3 jours pour cause de déménagement ? »

Elle me regarde avec un sourire complice (que je lui renvoie bien  sûr) :

« Vous allez déménager toute la nuit ? »

« Disons que c’est thérapeutique »

« Ok accordé ! »

You ou, je vais faire ma première nuit chez moi, un an que je n’ai pas dormi chez moi !

Et de nouveau ni une ni deux, petit tour dans le cerveau : et si j’invitais du monde ?

Du coup mini bringue vendredi soir, CHEZ MOI ! On reprend les bonnes habitudes !

Et pour terminer, on avait prévu une sortie dans deux semaines…

Moi(en buvant le champagne) au docteur Baptiste : « Vous allez me faire rentrer un dimanche soir, pour me faire sortir définitivement le lundi matin, vous n’êtes pas rigolote »

Docteur Baptiste en rigolant : « Bon d’accord, si tout est prêt on peut prévoir la sortie vendredi dans une semaine »

Moi : « Yes …. Euh dans une semaine, hou la c’est speed, il faut que je me prépare psychologiquement »

Baptiste en rigolant toujours : « Non mais c’est vous qui n’êtes pas rigolote, vous voulez sortir vite, mais pas vite »

Moi : «  Non, feu pour vendredi dans une semaine si tout est prêt ! »

Baptiste : « Alors vous, vous êtes pire qu’une flèche : quand vous avez décidé quelque chose vous ne perdez pas de temps : le bail, les clefs, le déménagement dans la foulée, et tchao bonsoir, on ne perd pas de temps, une boule d’énergie »

Ah bah oui, il parait que je suis comme ça : pile sur patte !

Bon bah il faut que je me prépare maintenant à l’éventuelle sortie dans une semaine !

T’inquiètes mon JD, tu vas t’en remettre et moi aussi, ou pas ? ... 

 

Sur ce bonne soirée tout le monde ! 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pensée positive

"Je savais , ma condition de mortel. C'était une notion abstraite . 

Depuis , je l'ai ressenti et vécu dans mes tripes . 

Je progresse toujours . Le secret ?

Espérer. Rêver. Se rebeller. Se battre .

Je n'arrêterai jamais.

Je suis debout. "

Merci Claude Pinault .

 

 

Recherche