Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 20:55

Aie caramba, bonne nouvelle : il y a 2 semaines, j’ai vu un docteur agrée pour donner ou non son accord pour que je puisse reconduire. Il avait émis un petit doute et m’avait envoyé voir un neurologue agrée …

 

J’y suis allé lundi … Et bonne nouvelle : c’est OK, mais avec conduite tout au volant … Bon bah ça je m’en doutais, et de moi-même je ne me serais pas permise de conduire avec les pédales sous les pieds. Etant donné que quand je ne vois pas mes pieds, je ne sais pas du tout où ils sont situés, ça aurait été franchement dangereux, voir impossible.

 

La suite : elle envoie sa conclusion au médecin, qui va me recontacter.

 

Ensuite il faudra que je prenne des heures de conduite dans une auto-école spécialisée … Vous voulez encore une bonne nouvelle : la seule auto-école dans le Vaucluse à avoir des véhicules adaptés, est située, tenez-vous bien, à MONTFAVET !!!

 

Et l’étape qui suivra : achat d’un véhicule adapté, je crois que j’ai droit ici aussi à des subventions, comme pour le fauteuil.

 

Et si c’est le cas, je pense que c’est ce qui prendra le plus de temps : monter le dossier et attendre les réponses, les commissions et tutti cuenti …

 

Voilà, on avance, on avance, on regarde devant, devant, il y a mon autonomie complète !

 

Alors elles ne sont pas bonnes mes nouvelles ? Vous pourriez me remercier quand même, parce qu’en  ce moment je ne vous rapporte quasiment que du positif …

 

Sinon, ça y est j’ai choisi mes flasques, photo :

 

 

2751

 

 

 

 

N’en déplaise à ceux qui n’aiment pas, je m’en fous, c’est mon fauteuil …

 

Et petite dernière chose, je tenais à vous dire merci Marianne, je viens de lire le livre que vous m’avez généreusement offert sans même m’avoir jamais rencontrée … Votre petite dédicace m’a touchée, vraiment …

 

Et je vous mets ici la citation qui me parle le plus, et qui je l’espère fera écho dans d’autres oreilles que les miennes :

 

« Le pouvoir de tenir en dépit de tout, le pouvoir de tout supporter, telle est la caractéristique du vainqueur. La persévérance est la capacité de faire face à la défaite, encore et encore, sans abandonner la partie, d’aller de l’avant malgré les difficultés, en sachant que la victoire est possible. La persévérance, c’est déployer tous ses efforts pour surmonter les obstacles et faire tout ce qui est nécessaire pour atteindre ses objectifs. »

Wynn Davis

 

Voilà, tout est dit, ne jamais lâcher, jamais, la vie est belle, et vaut la peine d’être vécu quoi qu'il en soit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pensée positive

"Je savais , ma condition de mortel. C'était une notion abstraite . 

Depuis , je l'ai ressenti et vécu dans mes tripes . 

Je progresse toujours . Le secret ?

Espérer. Rêver. Se rebeller. Se battre .

Je n'arrêterai jamais.

Je suis debout. "

Merci Claude Pinault .

 

 

Recherche